Vous êtes ici : Accueil >
> Économie d’énergie en eau à Caen

Installation d'économie d'énergie en eau à Caen

Mettre en place à son domicile de Caen une installation hydraulique intelligente et adaptée aide a alléger les factures, mais c'est aussi faire un geste écologique non-négligeable.

Quelle est la première étape a respecter ?

Réguler son débit d'eau pour assurer une bonne longévité à ses canalisations et ainsi éviter les fuites voire les inondations. La gestion du débit de l'eau qui atteint nos habitations avant le compteur n'est pas de notre ressort et dépend du réseau public. Elle n'est souvent pas en adéquation avec nos installations domestique, il existe cependant des solutions pour l'adapter en installant un réducteur de pression a placer après votre compteur à eau.

Cette étape menée à bien, vous pourrez alors vous penchez sur la méthode de traitement d'eau adaptée a votre domicile. Filtration, adoucisseur ou anti-tartre, découvrez de quoi équiper votre foyer.

Comment choisir son installation de traitement d'eau ?

Renseignez-vous sur la qualité de l'eau distribuée à votre domicile. En effet, la dureté de l'eau joue un rôle important sur vos installations hydrauliques. Une eau trop dure déposera du calcaire dans vos canalisations. En choisissant d'adoucir votre eau à la légère, vous risquez de créer une eau qui peut s'avérer trop douce. Une eau trop minéralisée agressera votre tuyauterie et générera des percements et des fuites.

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel à Caen ou vous renseigner auprès de votre mairie pour obtenir des informations sur la qualité de l'eau qui circule chez vous avant de procéder à toute installation de traitement d'eau.

Une question ?

Contactez-nous

keyboard_arrow_up